tarot-header.jpg

tirage de tarot (de l’inconscient, de l’âme)

QU'EST-CE QUe le tarot ? QUE PEUT-il VOUS APPORTER ? QUE POUVONS-NOUS TRAVAILLER AVEC ? COMMENT FONCTIONNE-T-il ?

Qu’est ce que le tarot? Le tarot : c’est quoi? Qui interroge-t-on quand on interroge le tarot?

Le tarot : c’est toi, c’est moi, c’est chacun de nous découpé, figuré sous 22 formes énergétiques ou archétypes universels.
Quand j’écris toi, moi, nous : j’entends par là chacun de nous dans toutes nos dimensions. A savoir physique, mentale, émotionnelle et plus subtile encore, en ce compris toutes les mémoires que ces dernières englobent [mémoires personnelles, mémoires trans-générationnelles et mémoires karmiques].
Et quand on interroge le tarot : on sollicite en fait cette part inconsciente du Moi ou du Soi qui a déjà la réponse à notre question.

Miroir de notre intériorité, le tarot nous révèle la position psychique, voire spirituelle, dans laquelle nous nous trouvons, ainsi que ses origines et ses potentialités.
Il ne s’agit donc en aucun cas de faire de la voyance ou de la prédiction de futur. Et si vous en êtes à penser que votre futur est écrit à l’avance, puis-je vous renvoyer à cet article?

Qu’offre un tirage de tarot?

Conçu sur mesure et en parfaite adéquation avec vos besoins et demandes, un tirage permet - par exemple - de :

  • prendre la décision juste par rapport à vous [au travail, en famille, etc.],

  • mieux se connaître,

  • mieux se comprendre,

  • identifier nos blessures & comment celles-ci nous poussent à agir de telle ou telle façon qui nous est nuisible ou handicapante,

  • évoluer en cohérence avec notre Soi profond,

  • etc. 

Le travail que je vous propose permet de rendre conscient ce qui est inconscient, caché, refoulé, secret.
Le tarot offre donc une forme de compréhension, un changement de perspective, une ouverture à un autre plan de conscience mais ne guérit absolument rien. Car comprendre ne guérit pas. Songez seulement aux personnes qui fument qui savent, qui comprennent, qui sont conscientes de la nocivité de la nicotine et qui, pour autant, ne parviennent pas à s’arrêter car il y a quelque chose d’autre, de plus profond, au delà du mental et de la volonté, qui est à l’oeuvre.

Si votre besoin est de voir, comprendre, prendre conscience : le tarot est une bonne approche.
Si votre besoin est de voir, comprendre, prendre conscience, mais aussi - et surtout - de changer d’énergie, de changer de vie, de pouvoir lâcher quelque chose pour aller vers une autre : les constellations sont indiquées.

Pour certaines personnes : voir et comprendre sont déjà très un grand pas, parfois vertigineux. Pour d’autres, elles sentent qu’elles sont prêtes à ouvrir un nouveau chapitre de leur vie. C’est pourquoi je propose ces deux voies. En vue que chacun s’y retrouve en fonction de là où il.elle en est dans sa vie.

Notez que l’association tarot et astrologie (tirage astro-tarot) est un très bon outil qui permet de faire un bilan sur base duquel vous pourrez ensuite déterminer ce qu’il est juste et bon de travailler en constellations par la suite.

J’offre de la guidance et je m'inscris donc en faux contre la voyance et la prédiction, car chacun est maître et responsable de son destin.

 
Le tarot ne prédit pas l’avenir, mais aide à le construire.
 

CONSULTATION EN tarot : LE PRIX et le secret DE LA RÉUSSITE

Votre énergie

Puisqu’il s’adresse à ce qui, en vous, est caché, refoulé, secret et inconscient : le tarot tel que proposé ici prend toute son ampleur dans sa dimension énergétique. 
Cela sous-entend que l’énergie y joue un rôle déterminant : en ce compris la vôtre.
A savoir l’état d’esprit et d’ouverture avec lequel vous vous engagez vis-à-vis de vous-même [et non de moi, évidemment] pour opérer cette prise de conscience que tout votre être réclame.

Venez en confiance et dans l’ouverture : confiance et ouverture par rapport cette part non-mentale de vous qui sait déjà… et qui vous aura sans doute déjà mené.e jusqu’à ces pages.
Si vous êtes dans cette forme d’accueil : vous créez un espace pour que puisse émerger, apparaître cette autre part de vous qui est dans le doute ou en souffrance et qui demande maintenant à être révélée.
Si vous êtes dans cette forme d’accueil : vous créez aussi un espace dans lequel je pourrais à mon tour prendre ma place et ainsi instaurer une collaboration féconde entre nous.

Votre participation active

Tout travail sur soi a pour but de (re-)devenir pleinement acteur.trice de sa vie, de pouvoir la mener selon son coeur et son âme et non plus la subir.

Cette (re-)prise de pouvoir par soi et pour soi-même est au coeur même de la dynamique des tirages de tarot qui implique donc une participation active de votre part.

Si vous cherchez une personne pour vous sauver : vous êtes en bonne voie pour rester une victime, continuer à subir et, surtout, je ne peux rien faire pour vous [même si vous me le demandiez].

De même, si vous sentez que vos résistances psycho-émotionnelles sont (encore) trop fortes : prenez le temps de sentir si c’est le bon moment pour venir consulter. Si vous êtes dans la résistance, vous instaurez d’emblée un rapport de force dans lequel je me refuse à participer.
Travailler avec la tarot, c’est aussi pouvoir s’ouvrir à une dimension qui va au-delà du conscient. Si accueillir les messages de votre inconscient - cette part de vous-même qui ne vous veut que du bien - est une épreuve pour vous : peut-être n’est pas (encore) le bon moment pour vous d’envisager un tel travail.

Notez qu’il n'y a pas d’autre guérisseur que soi-même. ll n'y a pas - il ne devrait pas - y avoir de thérapeutes qui se vantent de pouvoir vous guérir. Si vous en rencontrez : fuyez-les.
Si quelque chose pose problème en vous : la solution s'y trouve également.


Tout travail est une collaboration d’égal à égal où chacun à sa part à prendre.

  • Votre part du job est d’oser aller contacter cette question en vous et de la formuler clairement,

  • Ma part du job est de plonger dans votre inconscient et vos mémoires pour vous permettre de contacter cette solution qui est en vous, et nulle part ailleurs. Je ne fais qu’accompagner et faciliter cet élan, ce désir, ce besoin de mutation en lui apportant tous les éléments nécessaires à son accomplissement.

J’aurai à coeur de vous investir activement dans ce processus de transformation qui est le votre : de sorte que vous puissiez le vivre de l’intérieur et vous en approprier pleinement les bienfaits.

Votre question

Parce que vous seul.e est l’acteur.trice de votre vie, venez avec une question dont vous êtes le sujet, suivie d’un verbe d’action.


  • Comment puis-je comprendre telle situation?


  • Qu’est-il bon que je fasse pour sortir de telle situation? 


  • Est-il juste et bon pour moi de m’engager dans telle action?


  • Que faire, de quoi ai-je besoin de prendre conscience pour faire un pas en avant dans ma vie?

Par conséquent, pour toutes questions du type “que va-t-il m’arriver” ou encore “est-ce-que je vais…”, voire “est-ce-que machin va…” qui relèvent de la voyance (et donc de la négation de votre libre-arbitre) : allez vous faire tirer les cartes ailleurs (^^ ).

Tirage à distance

Si vous optez pour cette solution : je vous recommande plus que vivement de disposer de votre propre tarot de Marseille (édition Camoin-Jodorowski). De cette façon, c’est vous-même qui tirer vos cartes.
Si vous ne disposez pas de tarot, je devrai le faire pour vous - sous votre guidante évidemment - et cela est moins pratique.

 
Le seul secret du tarot [II] est celui que chacun doit aller chercher au fond de lui-même [VIIII] pour s’accomplir [XI].
— Axel
 

tarifs des Consultations

 

Tarif d’aide

Pouvoir prendre soin de soi est un droit dont le plus grand nombre devrait pouvoir jouir. Je suis par ailleurs convaincu que plus il y aura de personnes qui auront la force et le courage de travailler sur elle-même, plus notre monde se portera mieux. Proposer ce tarif d’aide s’inscrit donc dans mon éthique et mon désir de contribuer à un monde plus juste.
Cette opportunité est mise à la disposition des personnes dont la situation financière est réellement précaire.

Toutefois, en vue de ne pas mettre ma propre sécurité financière en danger : je vous invite à accueillir que je limite ce tarif à un certain quota, à un certain pourcentage de demandes par mois.

Si vous désirez bénéficier de ce tarif, je ne vous demanderai aucune justification, vous laissant seul.e face à votre conscience et votre sens de l’intégrité. Je vous demanderai, par contre, de bien vouloir m’en faire part de façon explicite lors de votre demande de prise de rendez-vous via le formulaire [je me réserve le droit de décliner si tel n’est pas le cas].

Rétribution

  • toujours après le travail [pas de paiement anticipé, même pour une consultation en ligne].

  • consultation en présentiel : en espèces ou par application bancaire de type Payconic [avec un QR Code].

  • consultation en ligne : par virement ou via Paypal [+ 3,4 % sur le tarif + 0,25 € pour couvrir les frais].

  • facture ou reçu sur demande.


tarot : formation & expertise

Le tarot est le premier outil qui m’a permis d’entrer en lien avec toutes les parts, brillantes ou blessées, conscientes ou inconscientes, de moi-même. Comme pour les constellations, il a d’abord été pour moi un moyen d’introspection avant que je ne prenne la décision de m’y former (école Vincent Beckers - formation qualifiante de 300 heures sur 3 ans).

Celui à qui - plus que tout autre - la formule consacrée de bon maître s’applique pleinement, avait par ailleurs une manière bien à lui de nous enseigner tant le tarot que les astrologies, très éloignée de l’habituelle approche théorique, dans la mesure où elle consistait à entrer véritablement, et profondément, en lien avec la dimension thérapeutique de ces outils en se les appliquant d’abord à soi-même, à sa propre histoire, à sa propre part d’ombre.

Convaincu qu’un bon thérapeute est un thérapeute qui cherche constamment à évoluer, à s’améliorer lui-même, à progresser dans sa pratique, et parce que la tarot constitue un champs infini de possibilité : je participe très régulièrement à des séminaires et des formations organisés par mes pairs sur le sujet.


Domaines d’action du tarot