headerb-16.jpg

qu’est-ce-qu’un bon thérapeute ?

Le bon ou la bonne thérapeute énergéticien.ne, pour vous, c’est la personne avec laquelle vous vous sentez bien et en confiance, pour partir à la découverte de ce qui, en vous, s’oppose à votre bonheur intérieur et extérieur. 

Comptent aussi l’expérience et le chemin parcouru par le thérapeute lui-même dans l’exploration de son Être. Le thérapeute doit avoir traversé suffisamment de choses que pour être au clair avec lui-même. Car sinon comment accompagner une personne sur un chemin que l’on n’aurait soi-même pas emprunté au préalable? On ne peut amener un consultant que là où l’on aura été soi-même.

Un bon ou une bonne thérapeute est un praticien qui cherche constamment à évoluer, à s’améliorer lui/elle-même, à progresser dans sa pratique, notamment par la participation régulière à des sessions de supervision de son travail ainsi qu’à des séminaires et des formations organisés par ses pairs.

Un bon ou une bonne thérapeute ne soigne pas un symptôme, une maladie, ni un trouble, mais un Être humain dans sa totalité et son but est de lui permettre de se reconnecter à sa formidable potentialité.
Le seul pouvoir que possède un thérapeute n’est pas celui de rendre la Santé car il n’est pas le Maître du jeu de la Vie.
Son seul pouvoir est de permettre, à celui.celle qui vient le voir, de trouver le chemin de sa propre guérison.

Vous aurez donc compris qu’il n'y a pas d’autre guérisseur que soi-même.
ll n'y a pas - il ne devrait pas - y avoir de thérapeutes qui se vantent de pouvoir vous guérir. Si vous en rencontrez : fuyez-les.
Si quelque chose pose problème en vous : la solution s’y trouve également.
Mon rôle consiste à vous permettre de contacter cette solution qui est en vous, et nulle part ailleurs. Je ne fais qu’accompagner et faciliter cet élan, cette mutation en lui apportant tous les éléments nécessaires à son accomplissement.
Les personnes qui viennent en consultation sont donc prêtes et surtout désireuses de changement : c'est avec cette énergie - indispensable - que nous allons ensemble travailler.

Je te soigne et Dieu te guérit.
— Ambroise Paré (chirurgien français, 1509-1590)


Mon rôle est de vous accompagner dans votre relation à vous-même [relation corps-esprit-âme] et dans votre relation envers les autres.
Je préfère les termes d’accompagnateur ou encore celui de facilitateur à celui de thérapeute.
En vous accompagnant : je reste votre égal, je suis à vos côtés, sans jamais prendre le pouvoir sur vous.
C’est ainsi que vous conservez tout votre pouvoir également. Et d’ailleurs, n’est-ce pas l’objectif d’un travail sur soi?
C'est enfin le degré de votre prise de conscience, lors du travail, qui va changer les choses à l'intérieur de vous et, par la suite, les autres aspects de votre existence.

 
Dis-moi et j’oublierai,
Enseigne-moi et je retiendrai,
Implique-moi et j’apprendrai.
— Benjamin Franklin [1706-1790]
 

Mon domaine de travail et d’intervention se trouve principalement au niveau de votre inconscient, ou plus largement, au niveau de ce que votre conscience ne peut pas [encore] accueillir… et qu’elle a pourtant soif d’entendre pour pouvoir s’ouvrir d’avantage.
Mon travail permet, dans un premier temps, de rendre conscient ce qui ne l’était pas, rendre visible ce qui était jusque là invisible, accueillir ce qui jusque là était refoulé, exclu ou tenu secret, pour ensuite, dans un second temps, vous en libérer.
Pratiquement, mon intervention consiste à retrouver ces mémoires et éléments inconscients, cachés, secrets, karmiques, etc. [personnel ou trans-générationnel] qui vous handicapent, et à les travailler en vue d'en faire des ressources, des sources de dons.