consultation : comment et que faire pour bien se préparer ou votre PART DE TRAVAIL

Votre énergie

Les constellations familiales et systémiques, le tarot, l’astrologie et les messages d’âme sont autant d’approches énergétiques. 

Cela sous-entend que l’énergie y joue un rôle déterminant : en ce compris la vôtre.
A savoir l’état d’esprit et d’ouverture avec lequel vous vous engagez vis-à-vis de vous-même [et non de moi, évidemment] pour opérer cette prise de conscience ou ce changement que tout votre être réclame.

Venez en confiance et dans l’ouverture : confiance et ouverture par rapport cette part non-mentale de vous qui sait déjà… et qui vous aura sans doute déjà mené.e jusqu’à ces pages.
Si vous êtes dans cette forme d’accueil : vous créez un espace pour que puisse émerger, apparaître cette autre part de vous qui est dans le doute ou en souffrance et qui demande maintenant à être travaillée.
Si vous êtes dans cette forme d’accueil : vous créez aussi un espace dans lequel je pourrais à mon tour prendre ma place et ainsi instaurer une collaboration féconde entre nous.

 

Votre participation active

Tout travail sur soi a pour but de (re-)devenir pleinement acteur.trice de sa vie, de pouvoir la mener selon son coeur et son âme et non plus la subir.

Cette (re-)prise de pouvoir par soi et pour soi-même est au coeur même de la dynamique du type de travail que je propose et cela implique donc une participation active de votre part.

Si vous cherchez une personne qui va vous sauver : vous êtes en bonne voie pour rester une victime, continuer à subir et, surtout, je ne peux rien faire pour vous [même si vous me le demandiez].

De même, si vous sentez que vos résistances psycho-émotionnelles sont (encore) trop fortes : prenez le temps de sentir si c’est le bon moment pour venir consulter. Si vous êtes dans la résistance, vous instaurez d’emblée un rapport de force dans lequel je me refuse à participer.
Travailler en énergétique, c’est aussi pouvoir s’ouvrir à une dimension qui va au-delà du conscient. Si accueillir les messages de votre inconscient - cette part de vous-même qui ne vous veut que du bien - est une épreuve pour vous : peut-être n’est pas (encore) le bon moment pour vous d’envisager un tel travail.

Dans ma représentation du monde, il n'y a pas d’autre guérisseur que soi-même. ll n'y a pas - il ne devrait pas - y avoir de thérapeutes qui se vantent de pouvoir vous guérir. Et si vous en rencontrez : fuyez-les.
Si quelque chose pose problème en vous : la solution s'y trouve également.

  • Votre part du job est d’oser aller contacter cette question en vous et de la formuler clairement,

  • Ma part du job est de plonger dans votre inconscient et vos mémoires pour vous permettre de contacter cette solution qui est en vous, et nulle part ailleurs. Je ne fais qu’accompagner et faciliter cet élan, ce désir, ce besoin de mutation en lui apportant tous les éléments nécessaires à son accomplissement.

Tout accompagnement mené dans le respect de l’autre et des règles de l’art est une collaboration où ensemble, d’égal à égal, nous nous mettons au service l’un de l’autre en vue de progresser.
Vous comme moi, chacun à notre place et à notre niveau, sommes indispensables et inter-dépendants pour produire un résultat fécond.
Quel que soit le type de travail : j’aurai à coeur de vous investir activement dans ce processus de transformation qui est le votre : de sorte que vous puissiez le vivre de l’intérieur et vous en approprier pleinement les bienfaits.

  • De vous : j’attends donc un engagement clair de même qu’un réel désir de travailler et de vous investir [en vous-même, si je devais encore le rappeler].


  • De moi : vous pouvez attendre ma pleine présence, conscience, bienveillance et ouverture sur tous les plans [des plus concrets aux plus subtils].

 
Quel que soit le type de travail : j’aurai à coeur de vous investir activement dans ce processus de transformation qui est le votre : de sorte que vous puissiez le vivre de l’intérieur et vous en approprier pleinement les bienfaits.
 

Votre question

Sur un plan plus pratique : venez avec ce qui en vous est devenu inconfortable, voire insupportable. 

Nommez-le en quelques mots et, si possible, voyez ce par quoi vous voulez le remplacer.

Il n’est pas utile de me faire le déroulé de votre existence : les informations utiles et pertinentes par rapport à votre demande émergeront spontanément au cours du travail.
C’est même l’intérêt de travailler en canalisation : je ne reçois que ce qui est relevant et nous évitons ainsi d’être pollués par des informations sans intérêt.

Une demande claire formulée en seulement quelques mots est tout ce dont nous avons besoin pour commencer à travailler.

 

 
L’ombre est de la lumière qui ne s’est pas reconnue.