Tirage astro-tarot : la feuille de route en développement personnel.

Tirage Astro-Tarot [tarot de Nicolas Conver 1760] ©www.voiesymbolique.net

Que l’on soit déjà en chemin ou que l’on désire entamer un travail sur soi-même, il arrive souvent que l’on se sente perdu quant à savoir par où continuer ou par où commencer. Pour l’avoir expérimenté de nombreuses fois - d’abord sur moi et ensuite en consultations - le tirage astro-tarot constitue une réponse parfaite à cette légitime interrogation dans la mesure où il détermine exactement ce dont il est maintenant juste et bon pour moi de prendre conscience ou de développer à ce moment-ci de mon existence pour avancer.

La méthode

Cette méthode originale [*] mêle utilement toute la force de l'astrologie doublée de la précision énergétique du tarot en vue d’en retirer le meilleur parti.
En effet, elle associe, d’une part, le déterminisme de l’astrologie [tel jour, à telle heure, il y aura ça dans le ciel et dans ton thème] et, d’autre part, le libre arbitre conféré par biais d’un tirage de tarot [libre arbitre puisque c’est le.a consultant.e qui tire les cartes].
En d’autre termes, considérant que se présenteront telles et telles situations ou configurations astrologiques dans le Ciel et dans mon thème : qu’est-ce qu’il est juste et bon pour moi d’en faire, comment en tirer le meilleur parti, comment en profiter au mieux pour évoluer, m’aligner sur qui je suis ?

Les résultats

De ce tirage résulte donc un instantané de ma personne avec des pistes de développement : ou est-ce que je dis-fonctionne ou souffre encore et pourquoi en est-il ainsi, quelles pistes ou travail envisager pour en sortir, quelle nouvelle attitude ou image de moi-même puis-je cultiver, à quelle(s) prise(s) de conscience puis-je m’éveiller en vue d’être plus aligné sur moi-même, etc. Car c’est bien en terme de développement personnel que ce tirage s’avère le plus utile et le plus pertinent.

Conscient qu’un exemple vaut bien mieux qu’un long discours, je te reproduis ci-dessous la synthèse d’un tirage astrotarot [il date de plus de quatre ans et son énergie, ainsi dépassée, ne peut être altérée par sa publication] . 
A l’issue de ce tirage, la personne avait pu dégager 4 thèmes qu’elle a ensuite travaillé, notamment en constellations systémiques :

  • la joie de vivre

  • sa vie intra-utérine & sa naissance

  • son système de valeurs / ce à quoi elle accorde de l’importance

  • la confiance en soi / la communication et l’expression de qui je suis

Le petit piment en plus

Après le tirage et son décodage, il est toujours intéressant de re-parcourir en présence du consultant son thème natal ainsi que ses transits [que je monte toujours à la main… et jamais à l’ordinateur, parce que le ressenti n’est évidemment pas le même]. Je ne m’étonne plus de voir à quel point la personne est parfaitement en phase avec son thème à travers le tirage qu’elle vient de faire.
Dès lors, pourquoi faire le tirage?
D’abord parce qu’il est beaucoup plus précis, quasiment chirurgical, que n’importe quelle interprétation astrologique.
Ensuite, et c’est sans doute là le point le plus important : c’est que le tirage est opéré par le consultant lui-même et que c’est lui, avec mon accompagnement, qui trouve les mots justes. Souvent avec émerveillement et stupéfaction. En d’autres termes, c’est la personne elle-même qui trace la route de son destin. Les indications ne viennent pas d’une personne extérieure mais bien d’elle-même. Elle s’approprie littéralement son parcours. Parfois rien que cela, se sentir reprendre soi-même les rênes de sa vie, est une immense force de mutation intérieure.

[↓ pour poursuivre la lecture ↓]

7D988A82-E6E9-4E9A-AB11-58BF93A64BAF.jpg
 

Exemple de synthèse [tirage réel - illustration ci-dessus]

Pour les 12 mois qui viennent, j’oriente mon énergie vers - et/ou - je suis attentive à ces moments où :

Je cultive un nouvel idéal de vivre (V/1), je vois grand, plus grand, beaucoup plus grand (XXI/2 sous le regard de V/1) et cela sans peur. J’ose sortir du cadre et des carcans dans lesquels je suis par habitudes / craintes / croyances / etc.. J’ose sortir du cadre et me montrer, m’affirmer : affirmer ce en quoi je crois, en mes valeurs, afficher mon savoir et ma sagesse….. et tout cela avec coeur, dans un esprit de partage (V/1 - XV/5 - I/7 - VI/8). C’est ainsi que je renais à moi-même et passe à autre chose (XIII/12).

Je prends conscience que mon système de valeurs actuel (2) appartient désormais au passé (XXI). Que ce système est dépassé et demande à être renouvelé (XXI/2 sous le regard de I/3) en fonction de ce à quoi j’aspire vraiment, du fond de mon coeur à moi. Et non plus par fidélité à d’autres.

Je prends également conscience que j’ai tout en moi (XXI/2 regarde 1) pour réussir la vie que je me suis choisie. Je ne manque de rien. Tout est à disposition en moi et ne demande qu’à éclore, vivre, se déployer. Je prends également conscience que je peux tout obtenir, que l’abondance est un droit et que donc, moi aussi, j’y ai droit. 
Je m’autorise donc à demander quand j’en ai besoin.
Je m’autorise à manifester mes besoins.

Cette expression de mes besoins est la première manifestation d’une nouvelle façon de communiquer avec autrui (enchaînement I/3 & X/4).

Je m’autorise à communiquer plus librement (I/3). 
Sans plus de peurs.
Et je suis Ok quand je n’y arrive pas du premier coup : cela fait partie de l’apprentissage (I/3).

Du fait de mes nouvelles aspirations (V/1), de la prise de conscience de mes ressources véritables (XXI/2), du déploiement de mon nouveau système de valeurs (XXI/2) et de ma nouvelle façon de communiquer (I/3) : je peux goûter à une nouvelle forme de sécurité intérieure (X/4). 
Je suis un être en chemin avec son chemin à moi, spécifique et original (XV/5). 
La personne hésitante que j’ai longtemps été peut faire place à l’être que je suis fondamentalement ; qui s’assume entièrement, dans toute son imperfection et ose se montrer comme tel (XV/5). 
J’assume également mon côté intègre car il est le mien et me définit. 
Je jouis pleinement de la vie matérielle et de tout ce qu’elle m’offre, sans chercher à être parfait ou à correspondre à ce que l’on attend ou s’imagine de moi. 
Je suis imparfaite et c’est parfait (XV/5).

Au quotidien, je mets le mental de côté et j’accepte de me laisser emporter par plus grand que moi (XVI/6). Lâcher prise et à Dieu va : je saisis les opportunités et les occasions quand elles se présentent et comme elles se présentent - sans les analyser, les retourner dans tous les sens. 
Je me laisse emporter et je m’adapte à ce qui est. 
J’accepte de me laisser prendre par mes émotions et mes ressentis (XVI/6). 
Ce qui sera une première.

C’est ainsi, avec tout cela (ligne du bas), que j’explore de nouveaux territoires intérieurs, repousse mes limites et me découvre - avec surprise et joie - de nouvelles dimensions (XVI/6).

De tout cela, de cette nouvelle manière d'être, résulte de nouvelles rencontres / des rencontres d’un nouveau type (I/7).
J’attire et m‘ouvre à de nouvelles personnes qui m’ouvrent à des nouvelles dimensions de moi-même (I/7).

J’accepte de me laisser toucher par elles (VI/8), tout comme je les touche en m’adressant à elles d’égal à égal (car je ne suis ni mieux ni moins bien que les autres) avec la simplicité de mon coeur.

Ce nouveau type d’interaction me permet de me voir différemment et de développer un nouvel idéal de vie, une nouvelle vision de moi-même - plus en accord avec qui je suis vraiment en profondeur. En plongeant au fond de moi-même : je me trouve une nouvelle légitimité. Il n’y a rien à faire sinon que de me laisser porter par ce qui émerge du fond de moi même : il n’y a pas à chercher, à se battre, à trouver : tout est déjà là et ne demande qu’à remonter à la surface (XII/9).

C’est ainsi que je me mets en route vers une nouvelle façon de vivre qui me permet d’envisager un futur neuf que je décide d’embrasser sans me poser de question (M/10). Tout en me disant que le temps, en fait, n’existe pas. Tout est en fait déjà là. Le présent c’est ce que je fais de ce grand tout disponible en moi. Je réalise que je suis un être avec des capacités infinies qui met en oeuvre ce grand tout. Et c’est la façon dont je mets en oeuvre cette énergie universelle qui me définit et fait qui je suis.
La découverte de cette vraie nature profonde, de ma richesse intérieure est le but de mon voyage (M/10 & I/11).

J’accepte désormais de faire ce voyage car c’est non seulement mon désir le plus profond mais également une immense source de joie.

Et c’est en accomplissant tout cela que je m’offre, au terme de cette période qui vient, la possibilité de renaître à moi-même, de découvrir ma vraie valeur, de donner vie aux valeurs qui sont miennes (XII/12).

Axel Trinh Cong [Facebook - Google]


* Méthode mise au point et enseignée par Vincent Beckers.