La crise que nous traversons tous actuellement est belle occasion de mettre en avant les dangers de ce que l’on appelle l’égo spirituel. Beaucoup de personnes font le choix de voir ceci comme une opportunité de changement ou d’ajustement.
D’autres pas.
Comment le gérer?
Y a-t-il même matière à gérer quoique ce soit?
Et si témoigner, plutôt que convaincre, s’avérait plus efficace?
En 2020, par le biais de la conjonction Saturne-Pluton dans le signe du Capricorne, l’Univers nous offre les ressources et forces nécessaires pour faire table rase de ce qui ne nous convient plus en vue de créer un modèle plus juste et plus en lien avec notre vérité intérieure. Ce transit est une opportunité majeure à ne pas manquer pour touts ceux et celles qui sont en chemin. Selon la maison astrologique dans lequel ce transit prendra place : son interprétation varie. En voici une lecture maison par maison.
Lire la suiteJ’ai fait, fais et ferai des erreurs.
Mais quelque chose a changé.
Je ne vois plus et je ne vis plus comme avant ce que j’ai longtemps appelé une erreur.
Le déroulé des cartes du tarot est un livre de sagesse et de croissance personnelle. V (5) suit IIII (4) : Le Pape est l’étape qui suit celle de l’Empereur. Que signifie passer de L’Empereur au Pape? Et comment l’appliquer dans sa vie?
Lire la suiteDans l’inconscient collectif : le bien est associé à la lumière, tandis que le mal est identifié à l’ombre. A l’approche de du solstice d’hiver, là où la nuit se fait la plus longue et le jour le plus court, la Nature nous plonge au coeur des ténèbres. A quoi l’Intelligence du Vivant nous convie-t-elle? Et si le bien et le mal n’existaient pas?
Lire la suiteQue l’on soit déjà en chemin ou que l’on désire entamer un travail sur soi-même, il arrive souvent que l’on se sente perdu quant à savoir par où continuer ou par où commencer. Le tirage astro-tarot constitue une réponse parfaite à cette légitime interrogation dans la mesure où il détermine exactement ce dont il est maintenant juste et bon pour moi de prendre conscience ou de développer à ce moment-ci de mon existence pour avancer.
Lire la suiteDerrière la question du chemin de vie se profile le désire du moi de se réaliser et d’offrir sa spécificité au monde.
Mais comment y parvenir?
Tout ce que nous avons vécu d’agréable et de désagréable, depuis notre vie intra-utérine, voire même avant, s’enregistre en nous et constitue notre mémoire. A cette mémoire personnelle, il faut également ajouter les mémoires trans-personnelles ou trans-générationnelles — on parle également de psycho-généalogie — qui nous sont transmises de façon inconsciente par nos parentes, grands-parents et ancêtres en général, parfois sur une dizaine de générations. Cet ensemble de mémoires personnelles et trans-personnelles constitue au final une somme d’informations qui détermine l’énergie que nous dégageons.
Lire la suiteL’énergie qui caractérise chaque être est faite de pleins mais aussi de vides. Il a ces endroits où nous sommes dans notre force, dans notre puissance, tout comme il existe au fond de nous-mêmes ces autres parts qui sont comme mortes, en souffrance, blessées ou désertées.
C’est précisément cet état d’être, ce profil énergétique — plus que tout autre aspect, aussi grands et puissants soient nos efforts pour gouverner notre vie — qui détermine la rencontre avec telle ou telle personne ou l’expérience de telle ou telle situation. Ce que nous vivons dépend donc de notre état intérieur et non du hasard.
Lire la suite